Recherche suisse contre le cancer

Inscription au webinaire « Au cœur de la recherche »

Date : Mardi, 20.4.2021
Durée : 12h15 à 13h15
Lieu : Online

Inscription au webinaire avec Solange Peters

En cliquant sur Envoyer, vous confirmez accepter acceptez les directives concernant la protection des données généralement applicables. Le webinaire sera enregistré et des extraits pourront être utilisés à des fins de communication. Si votre inscription est réussie, vous recevrez une confirmation automatique par courriel.

Prof Dr Solange Peters (MD-PhD)

Prof Dr Solange Peters (MD-PhD) est cheffe du Service d’oncologie médicale au Département d’oncologie UNIL CHUV. Elle a fait ses études en biologie et en médecine. Elle travaille depuis 2002 en tant qu’oncologue, s’engage dans la recherche avec succès et auprès de divers organisations. Elle est membre du Comité de la Ligue suisse contre le cancer, le Groupe suisse de recherche clinique (SAKK) et présidente de ESMO – European Society for medical oncology, organisation leader dans le domaine de l’oncologie médicale. En juillet 2019, Solange Peters a reçu une distinction avec le Prix Bonnie J. Addario pour son engagement contre le cancer et ses travaux de recherche. Et tout particulièrement dans les domaines des biomarqueurs, l’amélioration à l’accès aux soins médicaux et sa contribution à la place de la femme dans le domaine de l’oncologie. Prof Peters est fière du travail réalisé avec son équipe dans tous les domaines du traitement du cancer « Nous apportons une contribution pour les patients, pour la science et notre savoir sur la maladie. Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour apporter les meilleurs soins possibles à nos patientes et patients.

PD Dr med. Gilbert Zulian

Le Docteur Gilbert Zulian est depuis de nombreuses années membre du comité de la Ligue suisse contre le cancer et son président depuis 2017. L’ensemble de sa formation et de son activité professionnelle s’est déroulée en Suisse et en Angleterre avec l’obtention de plusieurs titres de spécialiste FMH en médecine interne, en oncologie, en gériatrie et en médecine palliative. Il a été médecin chef du service de médecine palliative et chef du département de réadaptation et de médecine palliative des Hôpitaux Universitaires de Genève ainsi que privat-docent et chargé de cours à la Faculté de médecine de l’Université de Genève jusqu’à sa prise de retraite en décembre 2018. La Ligue suisse contre le cancer s’engage depuis toujours aux côtés de la Fondation Recherche suisse contre le cancer pour le renforcement d’une recherche véritablement indépendante et elle promeut chaque année des projets à hauteur de trois millions de francs suisse. Le Dr Zulian est convaincu que la recherche tant clinique que fondamentale est importante car il convient de développer des moyens thérapeutiques qui privilégient aussi la qualité de vie avec l’objectif de mettre à disposition des traitements plus faciles à supporter que la maladie elle-même.

Thèmes supplémentaires