Recherche suisse contre le cancerPromotion de la rechercheProgramme de renforcement de la recherche sur les services de santé en oncologieUn million de francs pour de nouveaux projets de recherche sur les services de santé

Un million de francs pour de nouveaux projets de recherche sur les services de santé

En 2019, la fondation Recherche suisse contre le cancer a mis au concours pour la quatrième fois déjà le programme d’encouragement à la recherche « Health Services Research in Oncology and Cancer Care ». Des scientifiques de toute la Suisse ont soumis 21 esquisses de projets au total. Après avoir soigneusement passé en revue les esquisses, le panel d’experts a invité dix chercheurs/chercheuses à soumettre une requête détaillée. Celles-ci ont été examinées par les membres du panel ainsi que d’autres spécialistes suisses et étrangers.

Début avril 2020, le panel d’experts a évalué huit des dix projets comme étant de haute qualité et en a recommandé le soutien. Le Conseil de fondation de la Recherche suisse contre le cancer a suivi cette recommandation et va donc soutenir ces huit projets par un montant total de 982 650 francs.

L’avant-dernière vague de subsides de ce programme d’encouragement de la recherche lancé dans le cadre de la Stratégie nationale contre le cancer 2014-2020 est ainsi achevée. La prochaine et dernière possibilité de soumettre des projets de recherche convaincants dans le domaine de la recherche sur les services de santé en oncologie est le 15 septembre 2020.