Recherche suisse contre le cancerPromotion de la rechercheProgramme de renforcement de la recherche sur les services de santé en oncologieSoutien de sept nouveaux projets de recherche sur les services de santé

Soutien de sept nouveaux projets de recherche sur les services de santé

La deuxième mise au concours du programme de renforcement de la recherche sur les services de santé en oncologie, « Health Services Research in Oncology and Cancer Care », a eu lieu en juillet 2017.

La deuxième mise au concours du programme de renforcement de la recherche sur les services de santé en oncologie, « Health Services Research in Oncology and Cancer Care », a eu lieu en juillet 2017. Un million de francs était à nouveau disponible pour soutenir des projets scientifiques. Jusqu’à mi-septembre 2017, 29 esquisses de projets ont été soumises à la fondation Recherche suisse contre le cancer. Un panel d’experts les a soigneusement examinées avant d’inviter 14 chercheuses et chercheurs à soumettre une requête détaillée. 

D’ici mi-janvier 2018, 13 requêtes complètes avaient été déposées et ont pu être évaluées par les membres du panel ainsi que d’autres spécialistes nationaux et internationaux. Fin mars 2018, le panel d’experts a recommandé le soutien d’un petit projet et de six grands. Le Conseil de fondation de la Recherche suisse contre le cancer a suivi cette recommandation et va donc soutenir ces sept projets par un montant total de près de 1,4 million de francs. L’augmentation du montant accordé a été rendue possible par le prélèvement de fonds supplémentaires d’un fonds spécifique aux projets.


Pour plus d’informations :