Recherche suisse contre le cancerRecherche sur le cancerProjets de recherche soutenusProgramme de renforcement de la recherche sur les services de santéProjects et résultats en point de mireProgramme de renforcement de la recherche sur les services de santé

Projects et résultats en point de mire

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de la Recherche suisse contre le cancer

* indications requises

Par le biais du programme « Health Services Research in Oncology and Cancer Care », la fondation Recherche suisse contre le cancer met environ un million de francs par an à la disposition de projets de recherche sur les services de santé. Le but du programme est de révéler les besoins d’amélioration dans les services de santé destinés aux personnes atteintes d’un cancer et d’aider à maîtriser les défis particuliers qui se posent en oncologie.

Du point de vue thématique, les projets acceptés sont répartis sur l’ensemble de ce que l’on appelle l’itinéraire du patient et les disciplines scientifiques impliquées sont très diverses. C’est ce qu’a montré une analyse provisoire des trois premières mises au concours. Pour plus d’informations :

Est-il judicieux du point de vue économique d’effectuer un dépistage de la prédisposition génétique chez toutes les patientes atteintes d’un cancer du sein ? Quel est le rapport entre le nombre de cas d’interventions chirurgicales au niveau de l’abdomen en cas de cancer et les résultats du traitement ? Les résultats et objectifs de projets de recherche sur les services de santé soutenus sont présentés à titre d’exemples.

Autres articles spécialisés sur le programme d’encouragement de la recherche sur les services de santé :