Recherche suisse contre le cancerRecherche sur le cancerRécompensesRecherche sur le cancer

Récompenses

L’organisation partenaire, la Ligue suisse contre le cancer, attribue plusieurs prix de recherche en signe de reconnaissance pour les résultats exceptionnels obtenus et les éminents services rendus dans les domaines de la recherche sur le cancer ou de la lutte contre cette maladie.

Le Prix Robert Wenner est décerné tous les ans ou tous les deux ans depuis 1983. Il a été crée par le gynécologue bâlois Robert Wenner, décédé en 1979. Le prix est doté d’un montant de 100 000 francs et destiné à soutenir des scientifiques de moins de 45 ans actifs dans tous les domaines de la recherche oncologique. Les lauréats reçoivent 80 000 francs à titre de contribution à un projet de recherche en cours et 20 000 francs dont ils peuvent disposer librement.

Le Prix de la Ligue suisse contre le cancer  rend hommage aux personnalités qui se sont distinguées par des travaux de recherche exceptionnels ou qui se sont illustrées dans le domaine de la prévention, du dépistage ou de la lutte contre le cancer. Cette distinction constitue également une reconnaissance du travail méritoire accompli pour la Ligue suisse contre le cancer et la poursuite de ses objectifs. Ce prix est doté d’un montant de 10 000 francs. Il est en règle générale décerné chaque année.