Recherche suisse contre le cancerSoutenez-nousSuccessions et legsRencontres d’information gratuitesSuccessions et legs

Rencontres d’information gratuites

Décider soi-même - Planification successorale et mandat pour cause d’inaptitude

Dans le cadre des séances d’information gratuites organisées par la Ligue contre le cancer, la Recherche suisse contre le cancer et la Banque Cler, des spécialistes indépendants vous donnent un aperçu des régimes matrimoniaux et du droit successoral. Vous découvrirez les possibilités dont vous disposez pour transmettre votre patrimoine conformément selon vos exigences, les effets des différentes situations familiales (célibat, concubinage, mariage) sur la planification successorale et les mesures – pacte successoral, testament – que vous pouvez prendre pour que tout se passe comme vous le souhaitez. Vous recevrez en outre des informations sur les dispositions prévues dans le droit de la protection de l’adulte en cas d’incapacité de discernement ainsi que sur les possibilités de prévoyance individuelle.

Les manifestations se dérouleront au second semestre de l’année. Dès que les dates et les lieux exacts des manifestations seront connus, nous les publierons sur cette page. Les inscriptions peuvent être enregistrées directement en ligne sur cette page.

Coopération avec la Banque Cler

Partenaire et banque de référence de la Ligue suisse contre le cancer depuis 2007, la Banque Cler soutient activement la lutte contre le cancer avec des contributions financières et  un engagement solidaire.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le thème du conseil successoral et du mandat pour cause d’inaptitude à cette adresse : www.cler.ch/conseil_succession