Recherche suisse contre le cancerNotre engagementNous soutenons les chercheuses et chercheursListes annuelles des projets soutenusNous soutenons les chercheuses et chercheurs

Listes annuelles des projets soutenus

La fondation Recherche suisse contre le cancer consacre environ 14 millions de francs à la recherche oncologique.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter de la Recherche suisse contre le cancer

* indications requises

La fondation Recherche suisse contre le cancer collabore étroitement avec la Ligue suisse contre le cancer, son organisation partenaire, dans le domaine de la promotion de la recherche. Deux fois par année, elles accordent en commun un soutien financier à une série de projets de recherche, lesquels sont sélectionnés par la Commission scientifique (WiKo).

En 2020, 52 projets de recherche et 4 bourses se sont vus accorder au total 16,3 millions de francs. Quelque 2,2 millions (13.5 %) ont été versés par la Ligue suisse contre le cancer et 14.1 millions (86.5 %) par la fondation Recherche suisse contre le cancer. Trois bourses MD-PhD de l’ASSM bénéficie également d’un soutien à hauteur de 569 705 francs.

32 projets proviennent de la recherche fondamentale, 11 projets de la recherche clinique, 3 projets concernent la recherche psychosociale et 6 projets l’épidémiologie.

>  Vers les projets de recherche soutenus par la Ligue suisse contre le cancer

Projets de recherche soutenus entre 2015 et 2019 à télécharger: